L'objet de cette rubrique est de présenter les solutions alternatives que propose TEKMAD en étude et maitrise d’œuvre au "tout génie civil" et aux "techniques généralistes", qu'il s'agisse de traitement des eaux usées domestiques et non domestiques, ou de gestion des eaux pluviales.

Ce pôle d'activité repose sur le développement de techniques simples, fiables, respectueuses de l'environnement dans sa conception, sa réalisation et son fonctionnement et privilégiant la gestion à la parcelle ou au regroupement de parcelles.

Nota : TEKMAD ayant pour objectif un positionnement progressif sur cette thématique certains volets de cette rubrique ne sont pas encore développés mais restent pour autant une préoccupation et une veille technique permanente.

La page wikipedia ci-après apporte une définition détaillée du concept de "Techniques Alternatives" dans le cadre de la gestion des eaux pluviales. mais cela peut également s'appliquer au traitement des eaux usées (ex : la phytoépuration) ou aux économies d'énergies (récupération de chaleurs sur conduites d'eaux usées)...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de réaliser des statistiques de visites