Nos valeurs : concept et déontologie

Nos valeurs : concept et déontologie

Etre « PRESENT » et porter « CONSEIL » :

C’est prendre en considération les besoins et les attentes du client, du cotraitant, du fournisseur, de l’exploitant ou de l’entreprise de travaux, et de tous les principaux acteurs concernés par la mission qui nous est confiée.

 

Cela passe par :

• Transmettre son "savoir faire" et le mettre à profit dans les missions qui nous sont confiées,
• Proposer un panel de services ciblés et adaptés aux besoins des clients,
• Fédérer les ressources extérieures, constituer une équipe pluridisciplinaire compétente et nécessaire à la conception des projets,
• Être force de propositions à apporter aux besoins définis,
• Effectuer les missions et étudier les solutions dans le cadre du marché signé, sans le réduire ni en déborder,
• Apporter son expertise, identifier les difficultés de mise en oeuvre si elles ne le sont pas déjà, et les anticiper,
• Évoquer des pistes de réflexions et de les proposer sans pour autant se mettre en position de « décideur » hors attribution contractuelle,
• Sensibiliser les intervenants « amont » ou « aval » dès que possible afin d’anticiper les « imprévus » sources de conflits et de négociations d'avenants parfois indispensables mais souvent conséquence d'usures respectives,
• Savoir être en désaccord et le « faire savoir » afin d'affirmer ses positions contre toute décision prise à l'encontre de l’intérêt général, ou particulier du client et de l'entreprise.