Mesures en Assainissement pour les particuliers

Mesures en Assainissement pour les particuliers

Vous êtes un particulier et vous vous interrogez sur l’efficacité de traitement de l’eau de votre assainissement ?

 

Vos Obligations : Vous disposez d’un Assainissement Individuel (Assainissement Non Collectif – ANC) > 20 EH, vous dépendez de l’arrêté du 21 juillet 2015 fixant les prescriptions techniques applicables aux systèmes d’assainissement collectifs de plus de 20 équivalent-habitants (EH), qui implique l’obligation de la réalisation d’un bilan d’autosurveillance annuel, et éventuellement des contraintes liées à une convention multi-partites avec le SPANC et la mairie de votre commune ?


Nos réponses : nous nous chargeons de la réalisation d’un bilan complet de prélèvement et d’analyses selon vos contraintes réglementaires, ou vos attentes (simples prélèvements ponctuels, prélèvement moyen 24H, rapport d’autosurveillance incluant un avis technique sur l’état des ouvrages et éventuelles préconisation d’amélioration,…).
Les échantillons ainsi constitués sont transférés par nos soins auprès d’un laboratoire d’analyse spécialisé en environnement (au besoin il peut s’agir d’un laboratoire agréé par le Ministère de l’Environnement et accrédité COFRAC).

Nos rapports intègrent un descriptif complet des ouvrages en places, du taux de charges, et rappel règlementaire associés, ainsi qu'une présentation de la méthodologie des mesures et prélèvement mis en oeuvre pour le bilan d'autosurveillance. Une analyse commentée des résultats est présentée en conclusion.

.