Audit & Expertise de l'Autosurveillance

Audit & Expertise de l'Autosurveillance

Comme évoqué dans l’article sur les bilans règlementaires débit/pollution 24H, l’arrêté du 21/07/15 implique la mise en œuvre, pour les collectivités disposant d’une installation d’assainissement ≥ à 120 kg/j de DBO5 (i.e. ≥ 2000 EH), d’une expertise annuelle établie par "un organisme compétent et indépendant", du dispositif d’autosurveillance du système d’assainissement.


Après 5 ans d’intervention auprès des stations d’épuration industrielles de Bretagne pour le compte de l’Agence de l’Eau Loire-Bretagne (environ 100 sites), et de nombreuses interventions sur des stations d’épuration collectives pour le compte des DREAL Pays de Loire et Agence de l’Eau Adour Garonne (environ 20 sites), l’expérience acquise par Lawrence POUSSIN au sein de GUIGUES Environnement et EGIS Eau vous assure un recul nécessaire et suffisant à l’Audit de vos équipements d’autosurveillance.
Il peut s’agir de dispositifs de débitmètrie ou de prélèvement d’eau et de boues, ou de matériel physico-chimiques.


Pour ce type de prestation, afin de garantir une rapidité d’intervention (sous 3 à 4 semaines) TEKMAD privilégie des interventions dans un rayon d’1 heure (Morbihan, Loire-Atlantique, et périphérie des autres départements bretons).


En cas de nécessité (corrélation analytique) TEKMAD peut s’associer avec plusieurs laboratoires d’analyses selon les demandes logo Eurofins logo eiba


Pour demander un devis, cliquer ici.